Mode d'Emplois

Mode d'Emplois

  • Crédits photos : Fotolia

Les Chargé(e)s de Mission Mode d’Emplois vous accompagnent gratuitement dans vos démarches de recrutement quel que soit votre secteur d’activité, pour des contrats en CDI, CDD de plus de 6 mois et alternance, jusqu’à des niveaux BAC 2/ 3. Cet accompagnement est possible pour un recrutement individuel, ou collectif.

Les chargé(e)s de mission se chargent de l’ensemble des étapes du recrutement :

  1. Réaliser si besoin la fiche de poste,
  2. Transmettre l’offre aux différents prescripteurs,
  3. Recevoir, informer et évaluer les candidats dans le cadre d’un entretien,
  4. Transmettre les compte-rendus d’entretiens des personnes retenues aux entreprises,
  5. Valider les candidats avec l’entreprise,
  6. Rechercher des formations, des solutions d’essai préalables à l’embauche,
  7. Conseiller l’entreprise sur le contrat le plus approprié et les aides à l’embauche,
  8. Suivre le candidat lors de sa prise de poste.

L’action Mode d’Emplois a été impulsée par le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, avec le concours de l’Etat et de la Région Auvergne-Rhône Alpes, et a été déclinée sur les départements par les MEDEF territoriaux.