Vie du Medef Loire

    Assemblée Générale 2025

    Le Conseil d’Administration du MEDEF Loire, réuni ce jeudi 5 juin 2025, a désigné Philippe Rascle comme nouveau président du Mouvement des Entreprises de France dans la Loire. Il succède à Benoît Fabre, qui occupait cette fonction depuis 9 ans.

    Dirigeant engagé, Philippe Rascle, 60 ans, est Président Directeur Général des sociétés SMV, RASD, MGS (Roche-la-Molière), et MAP (Tunis). Ingénieur diplômé de l’ECAM, il pilote 4 PME industrielles spécialisées dans l’aéronautique, l’énergie, le nucléaire, les transports, la transformation des matériaux et l’industrie. Ces entreprises emploient aujourd’hui 60 collaborateurs, dont 40 dans la Loire, et réalisent un chiffre d’affaires consolidé de 7 M€, dont 20% à l’export.

    Acteur reconnu du tissu économique local, il est membre du bureau du MEDEF Loire depuis 2019. Il a également occupé plusieurs fonctions représentatives, notamment Vice-Président de la CCI de Saint-Étienne dès 2004, puis élu à la CCIR, président du SLST (Sud Loire Santé au Travail) entre 2017 et 2019, et enfin président de l’UIMM Loire de 2019 à mai 2025.